Le kakémono(掛物) signifie « objet accroché » ou également kakejiku (掛軸).
Au japon il désigne comme une peinture ou une calligraphie sur soie ou sur papier encadrée en rouleau qui est destinée à être accrochée au mur ou sur les mâts d’éclairage public.
Depuis quelques années, vous devez entendre parler du « roll-up » : c’est le descendant du kakemono!
En imprimerie, un kakemono ou roll-up est un support de communication visuelle très utilisé dans le milieu professionnel, en intérieur et extérieur.
Le kakemono suspendu, est une bannière publicitaire, imprimé sur une banderole de papier ou de textile, souple et enroulable.
Une fois tendu grâce à ses barres de fixation, le kakemono suspendu offre une visibilité accrue.
Celui-ci est souvent personnalisé et comporte des images, des textes ou des logos.
Il est utilisé sur les points de vente ou lors d’événements, de salons, séminaires, etc….
Il est parfait pour communiquer des informations spécifiques sur un produit, un service, une information.